Eranga FONSEKA, Membre du comité et Trésorier
Profession: Conseiller-mobilité, Zipro Mobilité
Formation : Diplôme d’aide comptable, Ingesco
Pourquoi j’ai rejoint Exodus-Genève :
C’est une belle opportunité pour moi, d’une part de contribuer à un beau projet social dans ce domaine, et d’autre part de développer de l’expérience dans la gestion associative. Je suis persuadé qu’en tant qu’association, Exodus-Genève a la capacité d’apporter une contribution considérable, aux différents efforts et initiatives déjà déployés par d’autres acteurs du domaine.
Anja OKSALAMPI, Membre du comité et Secrétaire générale
Profession: Assistante sociale à la retraite, Université de Genève
Formation : Diplôme d’assistante sociale, HETS
Pourquoi j’ai rejoint Exodus-Genève :
Mon domaine de compétence étant la formation des personnes réfugiées et le financement des études, cette association fait écho à mes activités professionnelles et bénévoles (passées et actuelles), et mon expérience acquise au service du programme « Horizon académique » m’a permis d’ajouter la dimension recherche d’emploi, à mes intérêts et préoccupations.
Saeed MUHAMMAD, Membre du comité, réfugié afghan
Profession: Interprète et Traducteur, Connexxion sarl
Formation : Bachelor en sciences politiques, Université Abdul Wali Khan, Pakistan
Pourquoi j’ai rejoint Exodus-Genève :
En tant que réfugié, je suis conscient des difficultés liées à l’intégration sociale et à l’obtention d’un travail, pour nous permettre de trouver notre place au sein de la communauté genevoise. J’ai donc rejoint Exodus-Genève pour contribuer à l’exploration de nouvelles idées, susceptibles de booster le potentiel d’intégration socio-professionnelle des réfugiés à Genève.
Brice NGARAMBE, Président du comité, réfugié burundais
Profession: Coordinateur d’évènements et partenariats, Hospice général
Formation : Bachelor en études du développement, Uganda Martyrs University
Pourquoi avoir fondé Exodus-Genève :
Mon propre parcours d’intégration, en tant que réfugié, a fait naître en moi la volonté de mettre mes compétences et ressources, au service de l’intégration de mes pairs. La création de l’association a pour but: « un accompagnement stratégique et sur mesure, pour maximiser les capacités d’intégration professionnelle des personnes réfugiées à Genève ».